Bienvenue sur le site de la coordination du syndicat FO sanofi, bonne visite à tous & toutes.

Pseudo :      Pass :      

     
Les fichiers joints sur le forum
Par Monchatre, 22/11/2011 à 11:18
Amélioration du site
Par Monchatre, 23/08/2010 à 16:09
Charte d'utilisation du forum
Par Monchatre, 21/02/2010 à 18:30
- CR négociation intéressement du 21/05/2015
Catégorie : Compte-rendus de réunion, vu 7933 fois.
- Tract Epargne Salariale 21/05/2015
Catégorie : Tracts, vu 7949 fois.
- Tract Aramon 07/04/2015
Catégorie : Tracts Chimie, vu 8210 fois.
- Tract Négociation Chimie sur la pénibilité du 25/03/2015
Catégorie : Tracts Chimie, vu 8399 fois.
- Tract Sisteron Mars 2015
Catégorie : Tracts Chimie, vu 8384 fois.
- Saisine du conseil de prud'hommes
Catégorie : Droit du travail, lu 10189 fois.
- Contrôle des messageries professionnelles
Catégorie : Droit du travail, lu 10261 fois.
- Nouvelles règles en matière de visites médicales
Catégorie : Droit du travail, lu 15178 fois.
- Sur la pénibilité
Catégorie : Droit du travail, lu 15228 fois.





Il va mettre le feu aux paillasses!

Ci dessous, un courrier adressé aux membres du Conseil d'Administration de Sanofi.
Ce courrier fait suite aux déclarations inacceptables de Chris Viehbacher lors d'une conférence aux USA, conférence qui s'est tenue en février.

Vous trouverez un lien informatique vous renvoyant aux faits relatés par la presse (sujet traité évidement en anglais !)



A force de mépris, les salariés vont se radicaliser.


Réponse de la direction de sanofi au courrier intersyndical

Bonjour à tous,

Vous trouverez en fichier joint un courrier de la Direction générale en réponse au courrier intersyndical et à l’application du jugement du TGI de Paris concernant l’évaluation de la Performance.

Comme vous pourrez le constater cette réponse est inacceptable dans la mesure ou la Direction compte appliquer ce qui a été jugé illicite, en ne retirant du système incriminé que deux critères alors que c’est l’ensemble du système qui a été déclaré illicite.

Pour votre information, nous avons pris la décision intersyndicalement (toujours hors CFDT !) de saisir le juge d’exécution pour faire appliquer le jugement rendu.


E-perf! Un monstre qui ne meurt jamais?

Le 06 mars dernier, le Tribunal de Grande Instance de Paris a déclaré illicite le système d’évaluation de la performance 2012 mis en place par la Direction générale interdisant ainsi sa mise en œuvre (cf. la précédente news).

Le 7 mars 2012, vos Organisations Syndicales ont interrogé la Direction sur le rappel de la décision de justice pour lui demander de quel droit elle continuait à maintenir le processus de fixation des objectifs avec le même dispositif. Nous n’avons aucune réponse à ce jour !
Le même jour, par une note interne, la Direction, au motif d’un léger ajustement dans son application, a décidé de passer outre ce jugement pourtant clair, en continuant à organiser des RDV de fixation des objectifs sur la base même de ce système jugé illicite dans sa totalité.

Vous trouverez ci dessous une lettre intersyndicale adressée à la Direction et un tract intersyndical qui dénonce le non respect des salariés et le mépris de la justice de notre pays par notre Direction.


Et Toc!

Vous trouverez en fichier joint le tract Intersyndical concernant le jugement rendu sur le nouveau système d’évaluation déclaré illicite par le TGI de Paris en date du 06 mars 2012.




Une‘’ LETTRE OUVERTE ‘’ Intersyndicale Groupe aux candidats à l’élection présidentielle à été rédigée afin de les interpeller sur la situation et le devenir de l’industrie pharmaceutique en France et notamment sur le sujet des emplois et de la précarité dans le Groupe Sanofi.




 Page : < 1 2 3 ... 14 15 [16]